Présenter sa formation en ligne sur Springest

Vous avez décidé d'ajouter sur Springest une ou plusieurs formations en classe virtuelle ou e-learning ? Plusieurs solutions s'offrent à vous pour les présenter de façon efficace sur Springest.

Ces différentes solutions sont à utiliser en fonction de votre situation et de votre offre.

1. Ma formation est accessible à n'importe quel moment, c'est du e-learning

Si votre formation est accessible 

  1. en ligne
  2. sans date précise

vous pouvez utiliser la catégorie de produit "e-learning". Pour cela, lorsque vous créé un produit à partir de l'Admin, sélectionnez le type de cours correspondant.

2. Ma formation est accessible avec des dates précises, c'est une classe virtuelle

Si votre formation est accessible

  1. en ligne
  2. à une date et à un horaire précis
  3. en direct avec un formateur

vous pouvez utiliser la catégorie de produit "formation présentielle".  Pour cela, lorsque vous créé un produit à partir de l'Admin, sélectionnez le type de cours correspondant.

Il est important de :

  • préciser dans le titre "classe virtuelle" ou "webinar" afin que l'utilisateur sache précisément sous quelle forme sera donnée la formation.
  • ajouter vos dates et horaires
  • choisir l'option "en ligne" juste dessous 

Quelques conseils supplémentaires pour bien présenter sa classe virtuelle sur Springest

  • ajouter le programme détailler de votre formation dans la description pour répondre aux questions suivantes : La formation est-elle en plusieurs chapitres ? Quelles sont les connaissances et compétences qui vont être développées ? Un cas concret va-t-il être inclus ?
  • préciser s'il y a des pré-requis - les utilisateurs doivent pouvoir savoir s'ils ont le niveau pour suivre la formation ou non.
  • donner les objectifs de la formation
  • expliquer si une certification ou un diplôme est délivré en fin de formation et comment l'avoir (examen officiel, quizz, etc)