Demande d'inscription à confirmer

Saviez-vous que Springest offre également ses services à de grandes entreprises comme ING Belgique ? On appelle cela Springest Go

Dans le cadre de Springest Go, les équipes de Springest accompagnent les employés de ces grandes entreprises dans leur démarche de développement professionnel et personnel. Tous ont accès à une plateforme très similaire à Springest mais personnalisée pour leur entreprise. 

Qu'est-ce qu'une demande d'inscription ?

Bien que les employés des clients Go de Springest aient accès à un important catalogue de formations, il arrive parfois qu'ils ne trouvent pas la formation qui correspond exactement à leurs attentes et objectifs. Dans ce cas, ils créent une demande de formation.

Cette demande de formation qui regroupe toutes les informations nécessaires sur la formation souhaitée (nom, date, lieu, prix, TVA, etc) est transmise à Springest. L'équipe se charge alors de créer à partir de ces informations une demande d'inscription.

La demande d'inscription contient donc :

  • les informations sur la formation souhaitée
  • le prix de la formation
  • les information sur l'utilisateur (nom, prénom, email, etc)
  • les informations de facturation
  • un bouton "Accepter" et un bouton "Rejeter" à utiliser par le fournisseur
  • les conditions de Springest

Que faire quand je reçois une demande d'inscription ?

Lorsque la demande d'inscription concernant votre organisation est créée par l'équipe de Springest, un email vous est envoyé. Dans cet email ce trouve un lien qui vous permet de visualiser la demande d'inscription.

Attention, il est nécessaire d'avoir activer son accès à l'Admin Springest pour visualiser la demande d'inscription. Un premier email vous est normalement envoyé à ce propos si vous n'êtes pas encore fournisseur Springest.

1 - Ouvrir la page de la demande d'inscription

Comme expliqué plus haut, sur cette page vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l'inscription. A noter, les informations de contact de l'utilisateur vous seront cachées jusqu'à ce que l'inscription soit confirmée par vous.

2 - Consulter les conditions d'acceptation de l'inscription

Afin d'accepter et donc de confirmer l'inscription de l'utilisateur Go, il est nécessaire d'accepter les conditions de Springest mais aussi celles du client Go.

3 - Accepter ou Rejeter l'inscription

  • Vous êtes d'accord avec les conditions de Springest et du client Go ?  Accepter
  • Vous ne souhaitez pas du tout travailler avec Springest et n'accepter aucun des points listés dans les conditions ?  Rejeter
  • Vous souhaitez travailler avec Springest mais l'un des points listés dans les conditions vous pose problème ? Contacter Springest

Et après ?

1 - Vous avez rejeté l'inscription

L'utilisateur recevra un email lui faisant part de votre décision et l'équipe de Springest le contactera pour l'aider à trouver une alternative.

2 - Vous avez accepté l'inscription

  1. le statut de l'inscription va passé en confirmé
  2. les informations de contact de l'utilisateur seront visibles sur la page de l'inscription, vous pourrez donc le contacter pour lui donner les derniers détails sur la formation
  3. l'utilisateur recevra un email de confirmation
  4. vous pourrez facturez la formation en important votre facture sur la page de l'inscription

Si vous souhaitez qu'à l'avenir les inscriptions des utilisateurs de Springest soit acceptées automatiquement, rendez-vous sur la pages des services dans l'Admin et activez le service réservations.