Développer le potentiel de son compte fournisseur
Vous avez une compte fournisseur Springest et souhaitez en tirer à avantage au maximum ? Quelques astuces existent pour vous permettre d'améliorer la visibilité de votre organisme et de vos produits sur les plateformes et les rendre plus attractifs.
Avoir des descriptions claires et détaillées
Suivre une formation, un cours ou encore aller à une conférence peut avoir un impact important sur la vie professionnelle et/personnelle d'une personne. Cela peut lui permettre d'évoluer dans sa carrière, de se sentir mieux dans sa peaux ou de retrouver un emploi. Il est donc essentiel de lui donner autant d'informations que possible pour qu'il puisse faire un choix en connaissance de cause.
Les descriptions de vos produits permettent de savoir comment va se dérouler l'apprentissage, quels vont être les sujets abordés et quels seront les résultats. Les informations particulièrement appréciées pour les produits sont :
- pré-requis
- cible de la formation
- objectifs
- programme
- si une attestation ou un certificat est prévu
Avoir des dates de début sur les mois à venir
Si vous avez des dates de début, pourquoi ne pas les mettre sur Springest ? Nous avons remarqué que les produits avec des dates de début enregistrent jusqu'à 20 fois plus de réservations que ceux sans. Ce chiffre montre bien que les utilisateurs de Springest accordent beaucoup d'importance aux dates. Ils sont pour la majorités des actifs et ont besoin de prévoir à l'avance leurs formations pour demander des jours à leur employeur par exemple.
Fournir cette information, qui est aussi très souvent le sujet de questions posées au support, vous permettra non seulement de mieux informer les utilisateurs mais aussi de mieux capter leur attention. L'algorithme de Springest récompenses les produits avec des dates de début en les plaçant plus haut dans les résultats de recherche.
Collectionner les avis
Les avis postés sur Springest par les utilisateurs ont une grande valeur, à la fois pour les visiteurs mais aussi pour les fournisseurs.
Pour le visiteurs, savoir que d'autres sont passés par le même produit est rassurant. Cela est d'autant plus rassurant si leurs retours d'expérience sont positifs.
Pour les fournisseurs, avoir des avis permet dont attiser l'intérêt des visiteurs mais aussi d'être plus visible. Plus un produit a d'avis, mieux il sera classé dans les résultats de recherche.
Tous vos participants (récents ou plus anciens, inscrits via Springest ou non) peuvent laisser un avis sur Springest.
Avoir des prix complets et transparents
Savoir qu'un produit coûte tant, est important pour l'utilisateur. Il peut alors :
- prévoir son budget
- faire une requête auprès de son employeur si nécessaire
- accorder sa confiance au fournisseur
Indispensable depuis juin 2019 pour ajouter un nouveau produit.
Avoir des titres de produit clairs
Attention, le visiteur n'est pas sur votre site internet et il ne vous connaît peut-être pas. Il ne sait donc pas forcément dans quel domaine vous êtes spécialisé et un nom de produit trop vague, qui ne cite pas le sujet de la formation, peut l'induire en erreur.
Les utilisateurs de Springest cherchent dans nos catalogues de la même manière qu'ils cherchent sur n'importe quel moteur de recherche comme Google ou encore Mozilla. Ils tapent dans la barre de recherche un sujet (ex: anglais) et lance le système. Une fois la page de résultats affichée, ils vont potentiellement filtrer les résultats par villes, prix, etc mais ils vont surtout scanner les titres des formations.
Une formation au titre "Gérer ses émotions pour vivre en harmonie" aura 80% plus de chances d'être sélectionné qu'une autre avec un titre "vivre en harmonie" pour une recherche sur la gestion des émotions. Un titre trop vague risque de rendre confus l'utilisateur qui va alors passer à la formation suivante sans jamais cliquer sur la votre.
De plus, avoir un titre clair où le sujet au coeur de la formation apparaît permet également au système Springest de classer les produits plus efficacement dans les catégories adéquates.
Le but final reste le même: simplifier la recherche de l'utilisateur et être vu !