Facturation des services Springest
Vous avez activé ou envisagé d'activer un ou plusieurs de services Springest et vous souhaitez maintenant connaître la procédure de facturation de Springest. Dans cet article, vous trouverez une description du processus de facturation des frais de service.
Les services facturés par Springest
Chaque mois, Springest facture à ses fournisseurs les services qu'ils ont activés depuis l'Admin. Que ce soit pour le service brochures ou pour le service réservations, ils sont tous les deux facturés une fois par mois sur la même et unique facture.
Dans le cas où aucune demande de brochure et/ou réservation n'a été effectuée par les utilisateurs de Springest, aucune facture n'est envoyée.
Si vous avez répondu à un tender intra-entreprise et avez donc acheté le lead, cet achat vous sera aussi facturé ici.
Important : Springest ne prélève jamais les frais liés aux inscriptions sur le paiement des formations. Pourquoi ? Springest intervient dans le paiement des inscriptions faites sur les plateformes privées Go mais pas pour celles effectuées sur les plateformes publiques. Afin de simplifier la procédure de facture, Springest a décidé de tout facturer une seule fois.
Processus de facturation
1 - Calcul du montant des frais
Si un ou plusieurs services Springest sont activés, chaque 28 du mois le système additionne toutes les demandes de brochures et/ou toutes les réservations effectuées pour vos produits sur Springest. Le montant des frais qui seront facturés est donc calculé sur la base d'un mois.
Prenons un exemple. Le service réservations est activé et 2 inscriptions ont été enregistrées au mois de Mai. Ces inscriptions ont été effectuées sur un produits à 150€. Le montant de la facture sera donc de :
(150 x 2) x 15% = 45€
A noter, le montant de la facture varie chaque mois en fonction des actions des utilisateurs.
2 - Envoi de la facture par Springest
Du calcul présenté dans l'étape 1 est créée une facture. Cette facture est envoyée par email à tous les fournisseurs Springest le 1er du mois.
Depuis l'email pour pouvez visualiser la facture et la télécharger.
3 - Paiement
Springest travaille par débit direct. L'équipe prélève donc directement sur le compte de votre organisation les frais facturés. Le prélèvement est effectué aux alentours du 15 du mois.
Retrouver ses factures dans l'Admin Springest
Toutes les factures envoyées par Springest concernant ses frais de services sont disponibles dans l'Admin. Elles sont listées mois par mois depuis le tout début de votre collaboration avec Springest. Pour accéder à l'aperçu, connectez-vous sur Springest et rendez-vous sur l'onglet 'factures'.
Depuis cette page vous pouvez télécharger à nouveau la facture et accéder aux informations suivantes :
- détails de la facture
- montant à charge
- montant remboursé
- montant de la TVA
- statut du paiement (en attente de paiement / payée / en retard)
Détails de la facture : quelles sont les conversions concernées par la facture ?
Vous voulez savoir à quels élèves correspondent les conversions facturées pour le mois dernier ? Rien de plus simple.
Rendez-vous sur l'aperçu des factures Springest et portez votre attention à la colonne "Leads/inscriptions/tenders". Le montant en bleu correspondant à la facture qui vous intéresse est un lien. En cliquant dessus vous serez rediriger vers la liste des conversions associées.
Il en est de même avec la colonne "frais crédités". En cliquant sur le montant en bleu, vous pourrez visualiser les réservations annulées qui vous sont remboursées ce mois-là.
Annulation : remboursement des frais de réservations
Pour le service réservations, Springest rembourse les frais liés aux inscriptions annulées. Ces frais sont remboursés que ce soit l'utilisateur ou vous qui ayez annulé.
Chaque mois, si nécessaire, est fait une balance entre les services à payer par vous et les frais devant être remboursés par Springest.
Retrouvez plus d'informations sur les annulations et le remboursement des frais de service dans l'article à ce sujet.