Les utilisateurs de Springest

Comment la plateforme est-elle utilisée par les visiteurs ? Comprendre comment les utilisateurs se servent de Springest peut vous aiguiller dans l'amélioration de votre compte fournisseur. 

Quelques informations supplémentaires

Mission de Springest : 

  • Accompagner ses utilisateurs dans leur développement professionnel et personnel en les mettant en relation avec des fournisseurs.

Profils utilisateurs : 

  • Actifs ou personnes en recherche d'emploi (plateforme publique) = développer leur employabilité
  • RH (plateforme publique) = former leur collaborateurs à l'aide d'une formation intra-entreprise
  • Employés de grandes entreprises (plateforme Go privée) = renouveler leurs certificats, développer leur employabilité

Utilisation de Springest :

  • Que les utilisateurs viennent d'une plateforme publique Springest ou Go privée, leur parcours est le même. Ils peuvent chercher, comparer, s'inscrire aux produits publiés sur Springest
  • En cas de besoin, les utilisateurs peuvent contacter l'équipe de conseillers de Springest

Les informations particulièrement appréciées par les utilisateurs

Grâce aux observations effectuées sur les réservations et aux retours de l'équipe de conseillers Springest, nous avons pu établir une liste d'informations jugées importantes pour les utilisateurs.

  • Dates de formation : les utilisateurs ont eux aussi un planning, il leur est donc plus facile de porter leur choix sur un produit pour lequel ils peuvent planifier une journée ou plus d'apprentissage
  • Prix complet : connaître le prix d'un produit est important pour valider une formation, d'autant plus lorsque l'employeur est en charge du paiement et qu'il doit valider le budget
  • Avis : savoir comment la formation ou le cours s'est déroulé pour les autres permet de consolider l'idée que ce fait l'utilisateur d'un produit
  • Programme (dans la description) : avoir une idée des notions qui seront abordées et/ou du déroulement permet aux utilisateurs de mieux évaluer la compatibilité du produit avec leurs objectifs et besoins
  • Pré-requis (dans la description) : certains produits nécessitent la validation d'un niveau spécifique. Connaître cet impératif permet aux utilisateurs d'organiser leur parcours en débutant peut-être par une formation requise pour le produit visé à la base