Débuter dans l'Admin Springest

Bienvenue sur Springest ! Nous allons voir ici comment créer son compte fournisseur et les différentes étapes pour bien débuter sur Springest.

Ajouter les informations de base de mon organisation

Au moment de votre inscription vous avez déjà fournis quelques informations sur votre organisation. Dans cette étape vous allez en donner davantage. Ces informations seront à la fois utiles aux utilisateurs pour mieux vous connaître et à l'équipe de Springest pour collaborer avec vous.

Informations de base

Depuis la page 'mon organisation' de l'Admin vous pouvez ajouter des éléments pour informer et attirer l'utilisateur : photos, logo, description, vidéo, lien facebook, lien twitter, etc. Les utilisateurs apprécient avoir de plus amples informations sur les organismes. Les descriptions, photos et autres éléments les aident beaucoup dans leur choix car ils peuvent comparer leurs propres besoin, exigences aux vôtres.

La plupart des informations transmises ici seront visibles par les utilisateurs sur votre page fournisseur Springest. Les exceptions sont :

  • numéro de téléphone (révélé en cas de réservation d'un utilisateur)
  • site internet
  • adresses email (révélées en cas de réservation d'un utilisateur)

Réglages de mon compte

En allant dans l'onglet 'réglages' de l'Admin Springest, vous pouvez donner de nouvelles informations à l'utilisateur. Par exemple :

  • horaires : mes cours auront lieux en matinée, en soirée ou autre
  • lieu(x) : mes formations sont organisées sur les régions de Bruxelles, Anvers, Lièges ou autre
  • promotion : pour chaque réservations, un accès en ligne est prévu même après la formation
  • instruction : je remercie d'utilisateur de m'avoir choisi et lui demande de me contacter par téléphone pour convenir d'une date

Attention : les informations supplémentaires ajoutées ici s'appliquent à tous les produits du compte.

Informations de facturation

Depuis l'onglet 'facturation' je peux ajouter les informations de facturation de mon organisation. Pourquoi Springest en a-t-il besoin ? 

  1. Ces informations sont indispensable à la signature du contrat.
  2. Dans le cas où vous activez un ou plusieurs services optionnels payants, Springest doit être en mesure de vous facturer mais aussi de vous transférer de l'argent le cas échéant au besoin.

Ces informations ne sont en aucun cas divulguées à une tiers personnes.

Signer le contrat avec Springest

Le contrat, aussi appelé Self Service Agreement, peut être signé directement en ligne depuis votre compte fournisseur Springest. Rendez-vous dans l'onglet 'services' pour le faire.

Signer le contrat est très rapide et ne comporte que 4 étapes:

1 - Vérifier mes informations de facturation

2 - Indiquer le nom du signataire

3 - Choisir ma signature : je peux utiliser la signature pré-faite, la dessiner moi-même ou l'importer depuis mon ordinateur.

4 - Ajouter le date et le lieu de signature et valider

Une fois le contrat signé et validé vous pourrez activer les services optionnels qui vous intéressent mais aussi répondre aux recherches de formation sur-mesure/intra-entreprise de nos utilisateurs.

Activer un ou plusieurs services

Avoir un compte fournisseur Springest et publier vos produits sur les plateformes est gratuit. Des options payantes sont disponibles pour développer votre utilisation de Springest. Vous pouvez notamment faciliter les inscriptions (service réservations) des utilisateurs sur la plateforme ou encore recevoir des leads (service brochures). Ces deux services sont disponibles dans l'onglet 'services' où ils peuvent être activés mais aussi désactivés à tout moment.

Service brochures

Achat de leads, de contacts. Lorsqu'un utilisateur fait une demande de brochure et souhaite donc avoir plus d'informations sur un produit en particulier, il rempli un formulaire avec au minimum son nom et adresse email. Quand ce service est activé, ces informations vous sont envoyées par email.

Service réservations

Faciliter les inscriptions depuis la plateforme. Quand le service est activé, l'utilisateur intéressé peut directement s'inscrire depuis Springest. Une fois l'inscription validée, toutes les informations vous sont envoyées par email. En plus de publier vos produits sur la plateforme publique, Springest les publie sur les plateformes de ses clients.

Ajouter mon premier produit

Plusieurs solutions existent pour ajouter ses produits sur Springest. On peut le faire depuis l'admin manuellement, via un fichier XML ou encore via un fichier CSV. Retrouvez plus d'informations dans cet article : Utiliser CSV / Utiliser XML

Si vous voulez publier rapidement votre premier produit, vous pouvez le faire facilement depuis l'admin. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "training" puis "aperçu" et suivez les étapes :

1 - cliquer sur 'nouvelle formation' et choisissez le type de produit.

2 - suivre le formulaire et ajouter au minimum 

  • un nom
  • les informations de base
  • un prix
  • une description

3 - sauvegarder !

Vous n'avez plus qu'à vous rendre sur votre page fournisseur sur Springest et à visualiser votre tout premier produit. Attention, la publication d'un produit n'est pas toujours instantanée.

Tous vos produits sont disponibles dans l'aperçu sur l'Admin. Depuis cette page vous pouvez modifier vos produits, les publier, les mettre à jour ou encore en pause.

Plus sur l'ajout des produits