Facturer une inscription Go

Faire la différence : réservation publique ou Go ?

Comment faire la différence ?

Tout au long de la procédure d'inscription et de notification du fournisseur, Springest mentionne de différentes manières si la réservation provient d'une plateforme Go.

  • Mention du client dans l'email

Le client est mentionné dans l'email soit à l'aide de son logo en haut à gauche, soit dans le texte même.

  • Mention du client dans le numéro de réservation

A chaque réservation est associé un numéro de référence. Ce numéro de réservation reprend toujours le nom du client Go. Exemples :

  • 1711267-ing_be    =    ING Belgique
  • 1775450-aegon    =    Aegon
  • Sur l'aperçu des réservations dans l'Admin

Une fois connecté dans l'Admin, rendez-vous dans l'aperçu des réservations sous l'onglet "Brochures et Réservations". Une fois sur la page, portez votre attention à la section "sollicité sur".

  • Sur la page de la réservation

Sur la page de la réservation, sont toujours indiqués le numéro de réservation, où le produit a été sollicité et l'adresse de facturation. La dernière indication se trouve avec les informations de facturation : l'emplacement pour importer la facture.

Il est possible d'importer une facture uniquement sur les réservations Go.

Procédures de facturation

Plateforme publique

Springest compte en général une plateforme publique par pays, la Belgique faisant exception avec deux plateformes (français et néerlandais). Les utilisateurs des plateformes publiques sont multiples : particuliers, professionnels, managers RH, etc. Pour tous, la procédure est la même. 

Réservation depuis une plateforme publique

  1. l'utilisateur réserve votre produit depuis Springest
  2. vous recevez une notification par email
  3. vous contacter l'utilisateur
  4. vous gérer l'accès au produit, la facture et le paiement sans intervention de Springest

Plateformes Go

Springest travaille avec de grandes entreprises pour assurer la formation de leurs employés. Ces derniers ont accèss à une plateforme appelée Go, très similaire à Springest. Depuis cette plateforme, ils peuvent réserver vos produits.

Attention, Springest soulage ces organisations de la partie facturation et d'une partie du paiement des formations. Il est donc nécéssaire de suivre la procédure.

Réservation depuis une plateforme Go Entreprise

  1. l'utilisateur (employé du client) réserve votre produit depuis une plateforme Go
  2. vous recevez une notification par email. Le logo du client est toujours distinctement présenté 
  3. vous contacter l'utilisateur
  4. vous gérer l'accès au cours
  5. vous importez la facture dans l'Admin via la page de la réservation
  6. vous recevez le paiement sous 30 à 60 jours après l'import de la facture dans l'Admin.

Si une facture n'est pas importée dans l'Admin, elle ne peut pas être traitée et le paiement ne peut être fait.