Ajouter mes produits via CSV
Plusieurs solutions existent pour ajouter vos produits à Sprigest. La méthode utilisée va dépendre du nombre de produits à importer et de vos ressources.
Les différentes méthodes d'ajout de produits
Manuellement
- j'ai moins de 20 produits à importer sur Springest
- je souhaite faire des mises à jour régulières
Via fichier CSV
- j'ai plus de 20 produits à importer sur Springest
- je souhaite faire des mises à jour 1 à 2 fois par an
Via fichier XML
- j'ai plus de 50 produits à importer du Springest
- je souhaite faire des mises à jour journalières ou fréquentes
- je veux que les mises à jour soient automatiques
- j'ai une équipe pouvant coder le fichier
A noter : quelque soit la méthode utilisée, tous les produits importés sur Springest restent accessibles depuis l'Admin. Il est donc toujours possible de les mettre à jour manuellement.
Ajouter des produits via CSV
Vous avez plus d'une vingtaine de produits à importer sur Springest ne pensez faire des mises à jour 1 à 2 fois par an ? Vous allez donc utiliser un fichier CSV pour ajouter vos produits à Springest. Pour cela, il est nécessaire créer un fichier de type excel ( exemple de fichier CVS) avec au minimum :
- ID du produit
- Nom
- Description
- Prix
- TVA
- Prix complet (oui/non)
- Exempté TVA (exempté/non)
- Durée
- Type de durée (heure/jour/mois
Retrouver toutes les informations concernant le fichier CSV dans l'article qui lui est consacré : CSV - information sur le fichier.
Une fois le fichier créé et enregistré sous le format CSV, vous pouvez le transmettre par email à l'équipe de Springest.
Le fichier CSV peut être créé à partir d'un tableur Excel
Une fois votre fichier tableur créé et complété, enregistrez simplement ce dernier en format CSV.
- fichier
- exporter sous
- .csv
Plusieurs dates sont prévues pour une formation, comment faire ?
La formation que vous organisée est prévue plusieurs fois dans l'année et dans plusieurs lieux différents. Pour faire une sorte que Springest publie bien ces informations voici comment faire :
- créer une ligne par date et par lieu : si votre produit que nous appellerons Prince2 dure une seule journée et est disponible à Bruxelles le 2 janvier et le 5 mars et à Anvers le 13 février et le 16 juin vous devrez le décomposer en 4 lignes.
- Conserver le même ID pour tous les lignes du même produit : c'est grace à cet indice que vos produits sont reconnus dans le système de Springest. Changez d'ID lorsque vous changer de produit.
L'ID des produits doit-il correspondre à un ID interne à Springest ?
Non, vous pouvez choisir vous-même l'ID de vos produits. Attention toutefois à le conserver pour les prochaines mises à jours.
Mon produit est proposé en plusieurs langues, comment faire ?
Au moment de remplir la colonne destinée à la langue du produit, sachez qu'une seule information peut y être entrée (en, fr, nl, sp, etc). Si votre produit est disponible en plusieurs langues comme pas exemple les cours de langues, qui sont donc à la fois en français et anglais par exemple, laissez le case vide et privilégiez la case description pour y informer les utilisateurs.
* : indispensable
Conseils pour avoir des produits attractifs
Springest accompagne chaque mois plus de 3 000 utilisateurs dans leur démarche de développement professionnel et/ou personnel. L'équipe a noté que les utilisateurs portaient beaucoup d'importance :
- à la description du produit : plus elle est complète avec des pré-requis, un programme détaillé, des informations sur les débouchés, la liste du matériel nécessaire, etc mieux c'est. L'utilisateur peut alors se faire une idée précise et apprécie les efforts fournis.
- aux dates de formations : plus de 80% des produits choisis sur Springest ont des dates de début.