Service Intra-Entreprise / Sur Mesure : qu'est-ce que c'est ?

Le service intra-entreprise aussi appelé incompany est un service de mise en relation des entreprises désireuses de former leurs collaborateurs avec des fournisseurs de formation. 

Parcours de l'entreprise

Lorsqu'une entreprise souhaite utiliser les services de Springest dans sa recherche de formation intra-entreprise, elle peut remplir le formulaire disponible sur la plateforme. Une fois les informations réceptionnées, Springest va contacter l'entreprise pour avoir de plus amples détails sur ses besoins, ses objectifs et les modalités de la formation.

Le service incompany est totalement gratuit pour l'entreprise. 

Répondre à la recherche de l'entreprise : répondre au tender

Une fois les informations recueillies, Springest va importer la demande de l'entreprise dans l'Admin qui sera alors appelée "tender". Tous les tenders auxquels votre institut peut répondre se situent dans l'onglet "brochures et réservations" à la rubrique "incompany tenders".

Pour répondre à une recherche de formation intra-entreprise, l'achat du tender est nécessaire. Les informations de l'entreprise ne sont diffusées qu'aux fournisseurs ayant fait l'acquisition du tender.

Comment obtenir les informations de l'entreprise ?

1 -  Réception des détails de la recherche : deux heures avant la diffusion officielle du tender, avant qu'il soit possible de l'acheter, Springest envoie par email les détails de la recherche à ses fournisseurs. Ce temps permet aux fournisseurs de considérer la demande de formation et d'évaluer si oui ou non ils peuvent y répondre.

2 - Le tender est ouvert à l'achat : Seul trois fournisseurs, les plus rapides, peuvent l'acheter. Le prix est déterminé en fonction de la spécificité de la demande et de son budget. Tant que le tender n'est pas acheté, il reste ouvert.

3 - Obtention des informations de l'entreprise : une fois le tender acheté les informations de l'entreprise sont révélées aux fournisseurs les plus rapides. Ils peuvent alors contacter l'entreprise et lui offrir une solution répondant à leur demande de formation intra-entreprise.

La demande de l'entreprise est-elle envoyée à tous les fournisseurs Springest ?

Non. Les fournisseurs pour qui le tender sera accessible sont ciblés. Ils sont sélectionnés par le système de Springest en fonction de leurs produits et donc de leur présence dans telle ou telle catégorie. 

Exemple : si la formation désirée par l'entreprise à pour sujet les réseaux sociaux, tous les fournisseurs ayant des produits publiés dans la catégorie marketing auront accès au tender.

Combien de temps une demande incompany est-elle disponible ?

Les demandes des entreprises bénéficiant du service incompany de Springest sont disponibles pendant plusieurs jours, voire semaines. 

Le tender est-il visible avant son ouverture officielle ?

Oui. Dans la rubrique "incompany tender" disponible dans l'onglet "brochures et réservations", vous pouvez voir la liste des demandes en cours. Certaines sont déjà ouvertes à l'achat d'autres non. 

Il est intéressant de consulter de temps à autre cette page afin d'être au courant des tenders à venir et d'avoir plus de temps pour évaluer son intérêt et sa capacité à y répondre.

Combien de temps le tender est-il ouvert à l'achat ?

Ce temps peut être très variable selon les demandes de formations intra-entreprise. Trois raisons peuvent conduire à la fermeture du tender à l'achat :

  • le tender a été acheté par le nombre maximum de fournisseurs possibles
  • Le prix du tender est baissé mais sera à nouveau ouvert sous peu
  • l'entreprise décide de retirer sa demande au vu de la date de formation souhaitée approchant