Réglages par défaut

Appliquer des réglages par défaut à tous vos produits sur Springest et gagnez du temps. Pour cela, rendez-vous sous l'onglet 'Fournisseur' puis 'Réglages par défaut'.

Attention : Ces réglages seront appliqués à tous vos produits sur Springest.

Informations générales

Vous pouvez donner pour l'ensemble de vos produits des informations par défaut :

  • la langue dans laquelle les cours sont donnés
  • des informations supplémentaires ou précisions sur le prix (exemple : tous les cours sont hors TVA)
  • des informations supplémentaires sur l'inscription (exemple : tous les cours comprennent une certification)
  • la période de la journée durant laquelle les cours sont organisés (matinée, soirée, etc)
  • les régions où sont proposés les cours

Message promotionnel

Votre organisme est spécial, pourquoi faut-il le choisir lui plutôt qu'un autre? Pour quelles raisons? Dites-le aux utilisateurs.

Présentez vos avantages aux utilisateurs de Springest en ajoutant un message promotionnel avant ou après la description de vos produits. 

  1. Rendez-vous à la section 'Promotion' de la page sur les réglages par défaut.
  2. Choisissez où sera placé votre message : avant ou après les descriptions de vos produits
  3. Ajouter votre texte
  4. Sauvegardez tout en bas de la page

Message de confirmation d'inscription personnalisé

Il vous est possible de personnaliser le message de confirmation d'inscription envoyé à vos futurs étudiants.
Votre message, configuré via la page des réglages par défauts, sera ajouté à l'email de confirmation d'inscription. Une touche spéciale de votre part qui sera bien apprécié.

Pourquoi ajouter un message pour mes futurs élèves ?

Ce message ajouté à l'email de confirmation Springest peut avoir plusieurs objectifs :

  • montrer votre appreciation à votre futur élève en le remerciant par exemple d'avoir choisi votre entreprise
  • donner des détails à votre futur élève sur le déroulement de la formation, sur le matériel qu'il doit apporter de lui-même ou encore sur le fait que les repas sont prévus.
  • etc

Comment ajouter un message ?

Pour ajouter un message général pour tous vos produits , rendez-vous dans l'onglet "réglages par défaut" puis dans la section "réservations" au bas de la page. Ici vous pouvez ajouter votre message qui sera automatiquement ajouté à l'email de confirmation Springest pour tous vos produits.

Pour ajouter  un message spécifique à chacun de vos produits

Dans le cas où vous souhaiteriez ajouter un message à l'email de confirmation Springest par produit : rendez-vous dans l'aperçu de vos produits puis cliquez sur le produit pour lequel vous souhaitez ajouter un message.
Tout en bas, dans la partie "instructions pour les participants" vous pouvez ajouter votre message personnalisé.

Annulation automatique

Vous pouvez décider d'annuler sur Springest automatiquement les sessions n'ayant pas reçu suffisamment d'inscriptions. Pour cela, rendez-vous sur la page des réglages par défaut et choisissez une deadline.

Par exemple, si 5 jours avant le début de la session, le nombre minimum de participants n'est pas atteint, la session sera annulée.

⚠️ Ce réglage se base sur le nombre minimum de participants nécessaires que vous avez indiqué sur les pages de vos produits et sur le nombre de places disponibles pour la session. Si le nombre de places disponibles n'est pas mis à jour sur Springest et que le quota n'est pas atteint, la formation sera annulée sur la plateforme.
Il est donc indispensable d'ajuster le nombre de places disponibles régulièrement si vous souhaitez utiliser cette solution.

⚠️ Lorsque une session est annulée, toutes les inscriptions faites pour cette session sur Springest le seront aussi.