Facturer mes produits publiés sur Springest

Félicitations pour cette nouvelle réservation ! Nous sommes heureux de voir que vous profitez de votre collaboration avec Springest. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour facturer vos produits publiés sur Springest. 

Facturer une formation pour : un utilisateur d'une plateforme Springest publique

Lorsqu'une réservation provient d'une plateforme publique, le numéro de réservation contiendra le nom du pays. Dans ce cas, Springest n'intervient pas. Vous pouvez prendre contact avec l'utilisateur et le facturer comme à votre habitude.

Facturer une formation pour : un utilisateur d'une plateforme Go

Lorsqu'une réservation provient d'une plateforme privée, le numéro de réservation contiendra le nom de l'entreprise. Dans ce cas, il est important de suivre les étapes suivantes :

1 - Créer sa facture en l'adressant à l'entreprise et en faisant figurer le numéro de réservation. Il est important de ne pas indiquer Springest ou l'utilisateur comme destinataire, ils ne sont pas responsables du paiement.

2 - Importer sa facture dans l'Admin Springest. Rendez-vous dans l'onglet "brochures et réservations" pour retrouver la réservation à facturer.

3 - Ne pas envoyer la facture directement à l'entreprise. Springest gère les factures pour ces clients. Si elles ne passent pas par l'Admin, elles ne seront très certainement pas traitées.

Que se passe-t-il après que j'ai importé ma facture ?

Toutes les factures sont vérifiées manuellement par un membre de l'équipe Springest. Si des erreurs sont relevées, vous recevrez un email vous demandant de faire les modifications nécessaires. Les factures validées sont ensuite transmises à l'entreprise par Springest tous les quinze jours, soit deux fois par mois. 

⚠️ Attention, le délai de paiement de 30 à 60 jours débute à l'import de la facture dans le système de Springest.

Facturer une formation en dehors de mon pays

Selon l' article 196 de la directive 2006/112 / CE du conseil, lorsqu'un service ou un produit est vendu à une entreprise en dehors de son pays :

  • le produit doit être vendu sans TVA
  • la facture doit contenir le numéro de TVA du vendeur et la mention d'autoliquidation suivit du numéro de la directive.

Exemple :

Lorsqu'une école belge facture Springest pour une formation, celle-ci doit être hors TVA. Pourquoi ? Springest se situe aux Pays-Bas et que le principe d'autoliquidation ou 'reserve charges' en anglais s'applique.