Les services Springest

Créer un compte fournisseur sur Springest c'est adhérer au "Pack de Base" qui est totalement gratuit. Vous utiliser alors nos catalogues comme les puissant canaux de communication qu'ils sont.

Tout au long de notre collaboration vous pourrez choisir d'activer à tout moment nos différents services depuis l'onglet "services" de votre compte Springest. 

Il existe aujourd'hui trois packs qui sont cumulables :

  • Pack de Base
  • Pack Service "Brochures"
  • Pack Service "Réservations

En activant tous les services (Brochures et Réservations), votre page et vos produits seront mieux classés dans notre moteur de recherche Springest et les utilisateurs pourront vous trouver plus facilement.

Nous vous invitons à contacter notre équipe si vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de nos services en tant que fournisseur de produits en ligne.

Pack de Base: simple présentation 

Comme pour tous nos fournisseurs, avec le Pack de Base il vous est possible de créer un  compte fournisseur et de faire apparaître vos produits sur Springest gratuitement. Vous et vos programmes d'apprentissage seront alors visibles par tous sur nos catalogues.

Qu'est-ce que je publier sur Springest ?

Une fois connecté sur Springest, vous pouvez gérer votre profil et vos produits en ajoutant une description, une date de début et de fin (si applicable), un prix, une durée ou encore un niveau requis de participation. Vous pouvez également faire apparaître et recevoir les avis et notes de vos ancients élèves sur votre profil fournisseur mais aussi sur le produit concerné.

Puis-je mettre à jour mes produits ?

Mettre à jour vos produits est important et nous recommandons fortement de le faire. Un produit à jour est un produit qui présentera plus d'intérêt pour les utilisateurs. Beaucoup sont des actifs avec un calendrier et des horaires précis qui ont besoin de connaître à l'avance les dates et lieux des produits avant de transformer leur visite en inscription.

Les mises à jours sont particulièrement importantes dans le cas ou vous supprimé ou ajouter dans produits à votre offre d'apprentissage.

Comment les utilisateurs réservent-ils ?

Avec le Pack de Base, vos produits sont visibles par tous nos visiteurs qui peuvent les consulter et s'y intéresser sérieusement. Cependant, ils ne pourront pas rentrer directement en contact avec vous. Vos produits sont en simple présentation pour eux. Si l'un d'entre eux souhaite s'inscrire avec avec vous, il devra alors faire une recherche supplémentaire en dehors de Springest.

Quels sont les avantages du Pack de Base ?

Springest est un canal de communication puissant qui permet aux potentiels élèvent de trouver vos produits plus rapidement qu'en consultant les milliers de pages de Google. L'affichage des avis est également un outil intéressant qui aide les visiteurs à se projeter, à comparer et à réserver.


Pack service "Brochures"

Le Pack Service "Brochures" consiste en l'acquisition de données utilisateurs et la distribution d'informations complémentaires sur vos produits.

Comment je reçois les données des utilisateurs ?

Lorsqu'un utilisateur est intéressé par un produit, il a la possibilité de demander une brochure afin d'obtenir des informations complémentaires. Il doit alors remplir un formulaire gratuit où il va fournir au minimum son adresse email et son nom de famille. Il peut également ajouter son prénom, son numéro de téléphone, des questions et le nom de l'entreprise pour laquelle il travaille. En activant le Pack Service "Brochures", ces informations sont vôtres.

Comment les utilisateurs réservent-ils ?

Avec le Pack Service "Brochures", vos produits sont visibles par les visiteurs de Springest et ces derniers peuvent vous contacter afin d'obtenir plus d'information sur un produit précis. Il ne peuvent cependant pas réserver sur Springest directement. Il devront soit faire une recherche supplémentaire en dehors de la plateforme, soit attendre d'être contacté par vous et faire la démarche d'inscription avec vous.

Quels sont les avantages du Pack Service "Brochures" ?

Avec ce pack, non seulement vous accéder aux données de certains de nos visiteurs, mais vous accédez aux données de nos visiteurs intéressés par vos produits. Ces données pré-qualifiées représentent une source de revenus potentiels non négligeable. De plus, être en contact avec l'utilisateur est le meilleur moyen de le convaincre de s'inscrire.

Quel est le coût de ce Pack ?

Pour chaque brochure demandée par un visiteur sur Springest, nous vous facturons 1% du prix total du produit concerné.

Le Pack Service "Brochures" est cumulable aux deux autres packs.

Pack Service “Réservations” 

Accepter chaque demandes d'inscription manuellement peut prendre beaucoup (trop) de temps. Par conséquent, nous vous donnons la possibilité de recevoir les inscriptions à vos produits automatiques via Springest. 

Comment les utilisateurs réservent-ils ?

En activant le Pack Serice "Réservations", vous donner la possibilité aux visiteurs de la plateforme de s'inscrire directement sur Springest, sans délais à votre produit. Un bouton "Réserver maintenant" est alors visible sur la page de chacun de vos produits. L'utilisateur n'a plus qu'a cliquer !

Comment je reçois l'inscription ?

Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Réserver maintenant", il va remplir un formulaire avec ses données personnelles. Une fois qu'il a validé son inscription sur Springest, vous allez recevoir par email toutes les informations relatives à votre futur élève et au produit pour lequel il s'est inscrit.

Quels sont les avantages du Pack Service "Réservations" ?

Avec ce pack, vous permettez à l'utilisateur d'avoir une expérience linéaire, rapide et efficace avec vos produits. Il n'aura pas besoin de passer par plusieurs endroits, au risque de perdre patiente et donc son intérêt, pour atteindre son objectif : réserver son produit d'apprentissage.

Quel est le coût de ce Pack ?

Pour chaque réservation effectuée par un visiteur sur Springest, nous vous facturons 15% du prix total de la formation avec un minimum de 10€.

A noter : en cas d'annulation de l'inscription, que ce soit par l'utilisateur ou vous-même, vous ne payez rien. 

Le Pack Service "Réservations" est cumulable aux deux autres packs.

Bouton "réserver maintenant"

Vue d'ensemble



Questions ou commentaires? Contactez-nous en appelant au +3223201458 ou par courriel à support@springest.fr 

Nous sommes heureux de vous aider! Nous sommes habituellement joignables de 08:30 à 17:30. Réponse dans les 48 heures par courriel .

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci de votre retour. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions. Un problème est survenu lors de l’envoi. Merci de réessayer.

Toujours besoin d'aide ? Nous contacter Nous contacter